Créer un site internet

Les implants dentaires tout céramique

Les implants dentaires tout céramique

Ce sont des racines artificielles, en alliage titane ou en oxyde de zirconium qu'on va implanter dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents perdues.

Ces « piliers » supporteront, 3 à 4 mois plus tard, une prothèse fixe (couronne ou pilier de bridge) ou un bouton  pression pour augmenter la rétention d’une prothèse amovible ou dentier.

Dans notre cabinet dentaire, vous avez la possibilité de vous faire poser des implants.

Vu notre approche plus biologique et pour les patients qui n’acceptent aucun compromis concernant leur santé, nous privilégions le placement d’implants haut de gamme en oxyde de Zirconium, une solution plus biocompatible et entièrement sans métal. 

En effet la plupart des implants disponibles sur le marché sont composés de métaux tels l’aluminium et le titane. Ces métaux mis en condition buccal subissent une corrosion électrochimique avec le temps. La libération de particules métalliques dues à la corrosion peut mener à des intolérances, allergies, péri-implantites,…

Outre sa biocompatibilité, la zircone est plus esthétique de par sa couleur blanche. Dès lors, il  empêche l'apparition de résidus gris, notée avec le titane, au niveau de la jonction couronne-gencive.